Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYNIC's lab
13 mars 2011

CYNIC's lab : ça crépite entre les oreilles.

tartiflette : Et tu te poserai quoi comme question ? Est-ce que je suis dans un de mes rêves, dans celui d'un autre, ou dans le monde réel ?

Jer : Tu viens de te poser une question, là ? On dirait bien, oui.

claire : Tu te demandes pas pourquoi il y a aussi peu de questions ? Non, je ne me pose pas la question. Pas en période de vacances, en tout cas. T'es parti au ski ? Oui. Pourquoi c'est si compliqué de trouver des épinards frais ??? Tu veux dire, quand ce n'est pas la saison ?

Renard : Quand tu as créé LRDPC tu n'espérais pas des questions plus intéressantes? Honnêtement, j'en craignais des pires, vu ce qu'on peut trouver sur le net. Il y a quelques fois des petites perles. Mais comme ce n'est pas un blog sérieux, ça ne me dérange pas. Ça me détend plutôt, après une journée de boulot.

claire : Peut-on toujours poser des questions existentielles et pertinentes ? C'est difficile. Surtout quand on est crevé.

Jer : Tu crois que tes lecteurs trouvent ça malin de te faire passer pour Renard pour exprimer perfidement ton ressentiment au sujet de la profondeur des questions de tes curieux ? Si ça les amuse. Mais je ne risque pas de me faire passer pour Renard. Beaucoup trop fatiguant.

Paskaven : Y'as des questions qui te font vraiment chier parfois? Oui, celles qui ne sont ni profondes, ni marrantes, ni même distrayantes. Et auxquelles on ne peut répondre juste par oui ou non. Au sens de l'ennui, hein? J'avais compris que ce n'était pas au sens fecique du terme.

tartiflette : Tu crois que claire "n'a pas trouvé l'arme adéquat pour tuer son ennui" ? Je ne crois rien du tout. Elle est peut-être en train de la forger.

Renard : Et si c'était vrai, pourrais-tu m'en citer cinq ou six conséquences farfelues? Farfelues ? Ben ça voudrait dire que le prof CYNIC posséderait plus de deux personnalités, qu'il serait papa, bon peintre, fils de peintre, et un certain nombre d'autres choses que les curieux n'ont pas forcément à savoir. Sommes nous tous des numéros ? Non. Je vous verrais plutôt comme des code-barre. Et dans le cadre d'un "blind-test" saurais-tu reconnaître tes lecteurs rien qu'à la facture de leurs questions et sans aucun autre indice numérique ? Certain(e)s, sans doute, pas tous/toutes. Et si je faisais ça, ces petits malins feraient exprès d'imiter le style de question des autres. Curieux, ça rime avec vicieux quand même. Et lecteur avec menteur (oui, avec facteur aussi, mais ne nous emballons pas).

claire : Pourquoi Renard assimile Jer à "tes lecteurs", comme si on avait tous pensé que tu étais Renard ? C'est plus facile, dès fois que d'autres que Jer soient dans le cas.

Renard se faisant passer pour claire : Pourquoi n'ai-je pas pensé que Renard aimait donner un sens des généralités au seul individu? Tu as posé ta question trop vite, c'est tout, ça arrive. Comment s'appelle la figure de style qui désigne la partie pour le tout? Il s'agit de la synecdoque. et tout pour la partie? La synecdoque encore. C'est pratique, ça marche dans les deux sens et ça fait un seul mot à apprendre. Interro écrite après les vacances. Tout est parti? Mais tout reviendra. Et ta patrie? Elle peut vivre sans moi. Et moi sans elle.

jessica : Tu pense quoi de ce site http://www.monet2010.com/fr#/voyage/ ? Merci de me l'avoir fait découvrir, il est à voir.

Paskaven : J'approuve trop l'idée du blind-test! T'accepterais qu'a la prochaine sessions, on pose tous nos question anonymement avec des numéros comme pseudos? Vous faites comme vous voulez, mais je ne suis pas certain que ça change grand chose. Si Marine passe, on aura droit à cynicslab.uk? Faut déjà qu'elle passe. Et qu'ensuite elle ait une majorité à l'assemblée nationale. Ensuite, nopn, je ferait de la résistance d'ici.

claire : Devrais-je porter plainte pour usurpation d'identité ? Contente-toi de te faire passer pour Renard, et pose une question marrante.

tartiflette : Tu crois que se plaindre suffit pour se faire passer pour claire ? Non, et de toute façon, il n'a pas formulé de plainte.

claire : Etre désagréable et avoir des cheveux sales suffit-il pour se faire passer pour tartipute ? Tu te répètes un peu là, je crains. C'était facile hein ? Oui, très. Peut-être trop. Etant donné que 2 de ses questions me concernaient, tu crois que tartiprout est obsédé par moi ? Si c'est le cas, c'est assez mutuel. Mais fasciné est peut-être un mot plus juste. Penses-tu qu'il me voue un culte secrètement ? Pourquoi secrêtement ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Renard n'a pas mis de numéro parce que c'était trop facile de le trouver ? à ton avis, il fait quoi dans la vie ?
R
Penses-tu que Jer ait déjà essayé de réaliser un nuancier "complet"?<br /> Il emploierait quoi comme mélange de couleurs en technique grasse? La fusion dans la masse ou la transparence par glaçis?<br /> le chemin parcouru par le photon, des ondes radio aux rayons gamma en passant par le spectre de lumière visible implique-t-il que si les lois physiques étaient légèrement différentes, on pourrait peindre des sons? sur quelle planète trouverait-on des pîgments sonores? Et si ce n'était qu'une question de fusion des perceptions, penses-tu que Jer voudrait me faire un joli paragraphe sur son organe récepteur et les créatures qu'il habite?
N
Tu as un chiffre préféré ? Moi ça tombe bien parce que j'aime bien le 3. D'ailleurs qu'est ce qui fait qu'on peut "aimer" un chiffre ?
N
Paskaven s'est démasqué tout seul là, non ? <br /> Et moi qui suis-je (sans regarder le log des adresses IP)?<br /> Du coup Tu vas me mettre quelle couleur pour le texte de ces questions ?
N
C'est nettement moins drôle si je suis le seul à le faire, hein?
Publicité
Archives
Publicité