Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYNIC's lab
20 mars 2011

CYNIC's lab : je manque d'ai.

Renard : Pourras-tu faire attention à mettre la bonne teinte de rose la prochaine fois pour les questions de claire ? Comment ça, la "bonne" teinte de ose ? Elle a un poblème, celle que j'utilise ? Comment feras-tu pour attribuer une couleur à chaque questionneur le jour où tu auras plus de questionneurs que de couleurs disponibles ? Je pense qu'on en est tèèèèès loin, aussi je n'y ai pas encore éfléchi.

claire : Renard, puisque c'est un soit-disant bon peintre, ne sait-il pas que la gamme des couleurs est infinie? Pas en infomatique, malheueusement. Ce seait cool.

Jer : Claire, qui connaît bien le registre de la couleur, sait-elle que la limite de perception de l'oeil humain est d'environ 8 millions de nuances ? Elle connait peut-ête le chiffe, elle doit savoi qu'il y a une limite. Tu envisagerais d'embaucher si tu avais 8 millions de questionneurs ? J'embaucheais lagement avant. Est ce que Monet mangerait sa palette en voyant cette (fort jolie) présentation multimédia ? Je ne sais pas, je ne connais pas suffisemment son caactèe, j'espèe qu'il seait capable de l'appécier. Ne trouve tu pas étrange cet effet d'aquarelle utilisé pour présenté l'oeuvre d'une peintre qui (à ma connaissance) a peint surtout (exclusivement?) à l'huile ? Non, c'est une manièe comme une aute de pésenté les choses, ça a le méite d'ête fluide.

claire : Tu crois que sur l'ordinateur on peut faire 8 millions de nuances ? Oui, bien plus que 8 millions, en fait. Tu écris "ça vaut le coup" ou "ça vaut le coût" ? J'écis coût, mais bon, je ne suis pas cetain, hein, c'est ce que me dit mon instinct. Tu penses que l'on peut utiliser une mini-caméra pour prendre des photos ? Pouquoi pas, si elle est de bonne qualité.

jessica : C'est impossible d'avoir plusieurs grosses actualités à la fois ? Ben oui, en ce moment, ça n'aête pas. On peut pas parler du Japon ET du monde arabe ET de la Côte d'Ivoire ET du carnaval de Rio ? Aaaaah, tu ne pales pas de l'existence de l'actualité, mais de son évocation dans les médias. Et là c'est plus du, en effet. Mais bon, je peux pessonnellement me passé du canaval. Tu crois que c'est ça le plus difficile dans le métier de journaliste, de choisir l'actu prioritaire ? Oui, sans doute. Du moins pour les édactions. T'étais fort au lycée ? Ca dépendait en quoi, comme pour pas mal de gens en fait.

claire : On peut se lasser des Ogres de Barback ? Ben, si tu les passes 24/24, oui quand même à foce.

Jer : Crois-tu que le site ci-joint permettra à Claire d'appréhender la notion de codification hexadécimale des couleurs : http://www.colourlovers.com/palettes/add ? Ca peut aidé. 16 exposant 6 ça fait combien environ ? Au moins ça.

n°1 : C'est nettement moins drôle si je suis le seul à le faire, hein? Hé oui, Paskaven, mais d'autes vont suive, ils ne pouont pas s'en empêché.

n°2 : Paskaven s'est démasqué tout seul là, non ? Oui, mais bon, il a juste voulu maqué le coup. Et moi qui suis-je (sans regarder le log des adresses IP)? Je ne suis pas un chalatan. Du coup Tu vas me mettre quelle couleur pour le texte de ces questions ? Tu veas bien, ce sea une supise.

n°3 : Tu as un chiffre préféré ? J'en ai plusieus, selon les ciconstances. Moi ça tombe bien parce que j'aime bien le 3. D'ailleurs qu'est ce qui fait qu'on peut "aimer" un chiffre ? Plein de choses iationelles ou sentimentales.

Renard : Penses-tu que Jer ait déjà essayé de réaliser un nuancier "complet"? Non, ou alos il est encoe plus dingue que moi. Il emploierait quoi comme mélange de couleurs en technique grasse? La fusion dans la masse ou la transparence par glaçis? Je ne le vois pas utilisé la technique gasse, je le vois plutôt faie des mélanges péalables avant application. le chemin parcouru par le photon, des ondes radio aux rayons gamma en passant par le spectre de lumière visible implique-t-il que si les lois physiques étaient légèrement différentes, on pourrait peindre des sons? Ce seait intéessant comme concept. Et on pouait écouté la peintue. sur quelle planète trouverait-on des pîgments sonores? Pouquoi-pas dans les ouagans de Jupite. Et si ce n'était qu'une question de fusion des perceptions, penses-tu que Jer voudrait me faire un joli paragraphe sur son organe récepteur et les créatures qu'il habite? Il ne vaudait peut-ête mieux pas.

n°4 : Renard n'a pas mis de numéro parce que c'était trop facile de le trouver ? Plutôt pace que enad n'est pas un numéo. à ton avis, il fait quoi dans la vie ? Ben peinte, entre aute.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce n'aurait pas été plus intéressant d'écrire sans utiliser le r, plutôt qu'en les effaçant juste?
N
Quels conseils donnes-tu à un couple qui passera peut être 24 semaines à 900kms de distance ?
J
Le but de mettre des numéros c'était pas que tu devine qui était derrière la question ?
J
Puisque je suis le premier questionneur, je me sens bien obligé de poser la question : tu as chopé le synd'ome Georges Pérec avec ta lett'e dispa'ue ou bien tu nous fais Baba, la vigie du bateau pi'ate d'Asté'ix ?
Publicité
Archives
Publicité