Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYNIC's lab
12 mars 2012

CYNIC's lab : it's been a while.

tartiflette : Tu crois que claire passe encore sur ce blog maintenant qu'elle est prof ? Sans doute autant que moi, en fait. Tu crois qu'elle est de la France d'en haut et qu'elle nous méprise ? Pour toi, être prof, c'est la "France d'en haut" ?

claire : Ça t'est déjà arrivé d'être trop minable devant tes étudiants ? Ben, vu que je n'ai été que devant des primaires, pas vraiment non. Si oui, es-ce-que tu as culpabilisé au point de ne pas dormir la nuit ? Je suppose que ça dépend de ce que tu entends par minable, hein. Nan, parce que des fois, ça veut dire bourré, hein. Est-ce-que certains de tes élèves t'ont déjà fait peur ? Avec leurs trois têtes de moins que moi ? J'aurais bien aimé voir ça. Pourquoi certains ont l'air morts ? Parce que c'est le cas. Intellectuellement, j'entends. Etudiants, poil aux dents ! Tu penses que la menace de passer au tableau peut fonctionner ? Heu, non. Puis-je bâtir un mur dans la salle de TP qui permettrait d'isoler un étudiant un peu dangereux et malcomprenant ? Faut voir avec tes supérieurs je pense. Par contre, ça va te coûter bonbon. Non, le plus simple c'est de faire comme dans PROFS : une bonne décharge électrique. Pourquoi c'est si difficile de mettre des mauvaises notes ? C'est parce qu'en général on prend ça comme un signe d'échec personnel. Et il ne faut pas, ils sont assez grands pour se prendre en main, bordel ! Pourquoi certains racontent leur vie sur leur copie ? Soit pour te faire chier, soit parce que personne ne les écoute sinon. Un psy leur ferait sans doute du bien dans le second cas. Remarque, dans le premier aussi. Si j'apprécie encore mes étudiants c'est que je ne les ai pas encore assez vus ? Mais non, il ne faut pas dire ça. C'est juste que tu n'as pas encore entendu assez d'anecdotes de tes collègues. Tu vas voter pour qui en avril ? J'ai pas encore décidé, je sais quand même pour qui je ne vais pas voter. Est-ce-que tu as eu envie d'embrasser Jean-Luc Mélenchon sur la bouche après son "débat" avec la hyène ? Beurk. Embrasser quelqu'un parce qu'il fait juste son boulot ? Est-ce-que tu as Free, est-ce-que tu as tout compris ? Au téléphone ou sur Internet ? Parce que un seul des deux en fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comment interprètes tu ce proverbe : "Qui regarde le reflet du ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres" ?
C
Sur un groupe de 8 étudiants, j'ai le droit d'en "perdre accidentellement" combien ?
Publicité
Archives
Publicité