Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYNIC's lab
18 novembre 2010

CYNIC's lab : je vois la vie en orange et vert.

claire : Qu'est ce que tu penses de Noël ? C'est une occasion de se retrouver en famille. Tu y trouves des points positifs ? Revoir la famille, mais ça, je suppose que ça dépend des familles. Et un jour férié, ça compte aussi. Tu penses que je peux réussir à rester cloitrée chez moi pendant presque 2 mois le temps que les fêtes soient passées ? Ça peut se faire, si tu aimes bien manger pâtes, riz et conserves. Est-ce-que tu te sens déprimé ou fatigué quand il fait nuit plus tôt ? Pas spécialement, non. Tu penses que je dois plutôt acheter 200 fermoirs pour 16€ (sachant que 2 fermoirs me font 1 paire de boucles d'oreilles) ou bien 40 fermoir pour 8€ ? Achète les 200, et revend l'excès à prix coûtant. Tu penses que je peux me faire 100 paires de boucles d'oreilles ? Si tu es prises d'une frénésie, pourquoi pas. Ou pendant tes deux mois coupée du monde. Tu penses que je peux me contenter de 20 paires ? Pourquoi pas 365 paires ? Je dois consulter ? Pas forcément, il y a moyen de rationaliser tout ça. Au besoin, tu pourras payer en boucles d'oreilles. Tu sais où je peux trouver des chaines vendues au mètre pour pas cher mais qui ne sentent pas la ferraille comme chez BriCastoMerlin ? Heu, quel genre de chaîne ? De la grosse chaîne d'amarrage, de la moyenne chaîne pour les prisonniers, de la petite chaîne pour des bijoux ?

jessica : Qui est le plus fou de tes questionneurs ? Ça dépend des jours. Comment tu opposerais catégoriquement la science et la croyance ? L'une se base sur l'expérience et la reproduction systématique des phénomènes et pas l'autre. Tu trouve 3 arguments ? Mise à l'épreuve des théories, reproduction des phénomènes par des équipes extérieures, remise en cause permanente du savoir.

claire : Tu crois que jessica n'a rien d'autre à faire que d'écouter en cours de philo ? Ca dépend du prof, il y en a qui sont vachement intéressants. C'est juste dommage que ça ne garantisse rien pour le bac. Pourquoi elle n'en profite pas pour dessiner ou faire des mots-croisés comme tout le monde ? Tu oublies les joueurs de cartes, de dé, de formule un, de bataille navale et ceux qui en profitent pour faire leurs devoirs. Qu'est-ce-que tu faisais toi en cours de philo ? Je notais les conneries que disait le prof. On en a fait un petit cahier à la fin qu'on lui a offert. Il a plutôt bien réagi.

Jer : Quelle est la différence entre "dogme" et "paradigme" ? Un dogme est sensé être une vérité absolue aolrs que le paradigme n'est qu'une vision du monde. Hé, tu sais qu'avec les questions en couleurs les réponses sont plus faciles à lire ? Je me doutais, mais comme ça fait plus de boulot, je ne le ferai pas à chaque fois, pas avec autant de couleurs différentes, entre autre. Quelle couleur préférez-vous ? Tu as déjà envisagé une formule où tu poserais des questions et les lecteurs donneraient des réponses ? Oui. Ce serait trop le bordel. Est ce que j'ai déjà fais cette suggestion ou bien c'est un effet de mon impression de déjà-vu ? Je ne crois pas, mais ej n'ai pas une mémoire infaillible. Ce serait plutôt le contraire. Penses tu que les ingénieurs de la "Burj Dubai" ( plus grande tour du monde jusqu'à nouvel ordre ) se sont inspirés de la tour de Babel ? Non. C'est juste qu'à force de se branler le cerveau, ils se sont branlé autre chose, ce qui les a profondément inspiré.

Paskaven : Tu pense quoi du dernier remaniement ministériel? Il n'y a rien à y penser, on ne peut pas penser avec la droite.

jessica : Tu pense vraiment qu'on peut appeler ça un remaniement ? J'appelle ça les chaises musicales, sans plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
T'es contre la bruj Dubai? C'est quoi le rose fuschia en hexadécimal?
C
Je vais radoter mais tu ne t'ennuies vraiment jamais ? Qu'est-ce-que c'est pour toi, l'ennui ? Tu trouves ça vexant d'entendre qu'on te donne 30 ans quand tu en as 24 ? Comment je vais m'en remettre ? Toi on te donne quel âge ?
C
Est-ce-que ton ophtalmo t'a déjà mis du sopalin dans les yeux ? Si oui, tu as eu mal ? Tu trouves que ça ferait une bonne idée de torture ?
T
est-ce que claire radote un peu ?
J
Tu crois qu'un nuancier Pantone(c)ferait plaisir à Claire pour son Noël ?
Publicité
Archives
Publicité