Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYNIC's lab
26 août 2010

CYNIC's lab : buy me !

tartiflette : tu regardes la série flash forward ? Je ne savais même pas qu'il y avait une série Flash forward..

claire : Tu as passé de bonnes vacances ? Oui, mais j'aurais aimé que les musées que je comptais visiter ne soient pas fermés. Pourquoi les garçons n'ont pas la même carte graphique que les filles, ce qui fait qu'ils ne voient pas autant de nuances que nous et sont incapables de différencier le violet et le prune par exemple ? Je ne pense pas que ce soit une question de sexe, mais plutôt d'éducation. Même s'il y a eu des progrès, la fille est encore vue comme devant s'occuper de l'intérieur de la maison, comme devant bien coordonner ses fringues, etc. Bref, à s'intéresser à plein de domaines où les nuances ont leur importance.

Paskaven : C'est normal que pour moi, prune ce soit un fruit et pas une couleur? Non, ce sont les deux. C'est à cause de ma carte graphique de garçons? Plutôt de l'ignorance. Je ne dit pas ça péjorativement, on ne peut pas tout connaître. D'ailleurs, les prunes, c'est pas particulièrement violet, plus bleu, non? Ça dépend lesquelles et à quelle époque. Il y en a des jaunes et des vertes, par exemple.

Jer : Quelle est, à ton avis, la valeur numérique de l'échantillon statistique qui a permis à Claire d'établir ces conclusions sur la sensibilité chromatique des jeune mâles ? Le nombre de mâles qu'elle connait, sans doute. Peut on présumer que cette étude a été effectuée sur une population mixte, "randomisée" et en "double-aveugle" ? Elle a sans doute plutôt été faite au fil de l'eau. Je la voit mal se balader dans la rue avec ses échantillons de couleur à demander aux gens quelle couleur ils voient. Penses tu que le langage soit toujours apte à décrire la réalité ? Oui, la limite ne vient pas du langage, mais de ceux qui l'utilisent. Et chaque langage a ses particularités et ses subtilités pour décrir le monde. Depuis que le genre humain bidouille les espèces, combien peut il y avoir de variétés de pruniers? Fouyaya. Un site tel que celui ci ( http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=fiche&ent=prune ) pourrait il contribuer à aborder le sujet d'une façon rationnelle ? Sans doute, si on y va. Mais t'as que ça à foutre de chercher ce genre de site ? N'arrête surtout pas.

jessica : T'es parti où en vacances ? Au pays du saucisson et de la quenelle. Tu connais le Monténégro ? Je n'y suis pas allé, mais j'ai vu des photos, de très beaux paysages. T'imagine comment l'ambiance en ex-yougoslavie ? Accueillante en général. Enfin, c'est ce que mon frangin m'a dit, mais il n'est pas allé en Serbie non plus.

claire : Pourquoi les mamies ont souvent les cheveux roux, rouges ou violets (et non pas prune)? Pour qu'on les remarque si elles se perdent dans le blizzard. Une des miennes n'a d'ailleurs pas du tout bien comprendre, elle les a eu bleus à un moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A partir de quel moment on peut dire que quelqu'un a raté sa vie ? C'est quoi, rater sa vie ?
C
Pourquoi ne pas avoir de problèmes peut devenir un problème ? Qu'est ce que tu fais quand tu n'as rien à faire ?
P
Pourquoi j'aime pas Di Caprio alors que je trouve qu'il arrête pas de faire des films bien?<br /> Je vais pouvoir me marier avec Ellen Page un jour?
J
A propos d'Islam et de magnétisme, cette fois ci dans l'hémisphère Sud, tu connais la différence entre l'A.M.A.S et le Hamas ? Van Allen porte une ceinture ?
C
On s'ennuie un peu non ? Pourquoi je dis "on" au lieu de dire "je" ? Est-ce-que, intérieurement, je souhaiterais ne pas être la seule à m'ennuyer ?
Publicité
Archives
Publicité