Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYNIC's lab
28 juin 2010

CYNIC's lab : une porte ouverte vers... vers... enfin, une porte ouverte quoi.

claire : Comment on peut définir l'état de la matière d'un atome isolé dans une matrice ? Difficilement pour le commun des mortels. Quelle est la probabilité pour que je perde ma valise à l'aéroport sachant que j'ai une escale à l'aller et au retour ? Ça dépend de l'aéroport, de la compagnie, de qui va s'occuper des bagages, de la manière dont tu vas cacher la drogue, etc. Le pourcentage est quand même faible. Bon, le problème c'est si c'est un éléphant qui s'occupe de ta valise et qu'il y a des bananes dedans. Donc, un conseil, ne met pas de banane dans ta valise. Tu crois qu'ils ont des bons volets aux fenêtres à Trondheim ? Peut-être pour les hôtels, pour les maisons ça a pas trop l'air d'être ça. Tu trouverais pas ça déprimant de n'avoir presque pas de jour pendant la moitié de l'année ? Ouais, je suis pas certain de m'y faire. Bon, sinon, y'a ce canalblog pour la Norvège.

tartiflette : tu estimes à combien le pourcentage des questions de claire portant sur son voyage jusqu'au jour j ? On va dire 10%, on verra bien. Tu penses qu'elle pourrait demander à Air France d'avoir une hotesse pour enfant qui s'occupe d'elle ? Ah bon, ça se fait ? Comment t'es au courant, toi ?

Paskaven : Tu trouve pas ça hyper-sidérant qu'il y ait encore des gens qui appellent leur fils Adolf? C'est vrai qu'entre Hitler et Eichman, c'est pas évident à porter.Ceci étant, en France, il n'y en a pas eu depuis 1945 non plus.

Jer : Parce que l'Epoisse, on l'interne (quand son parfum fait perdre la raison) ? On va finir par pouvoir faire un petit fascicule, mais c'est toujours pas ça. Ce n'est pas un jeu de mot, la raison.

claire : Est-ce-que toi contrairement à tartipute tu comprends mon angoisse vis-à-vis de mon voyage ?Ouais, je comprends que c'est pas facile. C'est où le plus loin que tu soies allé, au fait ? Est-ce-que je suis trop inquiète ? Sans doute, mais bon, tant que ça ne t'empêche pas de dormir. Ah si ? Merde alors.

jessica : Est ce que claire est aussi angoissée en songeant à la probabilité du crash de son avion ? Ah ba voilà. Elle n'y pensait pas encore, mais il a fallu que tu le mentionnes. Bravo ! Tu bluffais pour le poisson lanterne ? Non non, pas du tout, je suis très sérieux. C'était juste pour nous faire parler ? Mais non, enfin, pas en but principal, en tout cas. C'est plus pour vous faire réfléchir. Tu te suicide dans une fête où on passe la queue leu leu et la chenille ?  Non, ça ne vaut pas le coup. Je me barre. Loin. Pourquoi s'enchaîner à des rails de trains un samedi soir et faire chier environ 300 voyageurs ? Je ne pense pas que l'objectif soit de faire chier les voyageurs. Quand à enchaînement, c'est sans doute pour pas changer d'avis au dernier moment. En sachant que le suicide sera forcément raté, sauter devant le train n'aurait-il pas été plus efficace ? Forcément raté ? Je pense pas, ça doit dépendre de comment on est enchaîné. Par exemple, si la tête est sur un rail, il y a très peu de chance de survivre.

claire : Pourquoi je ne comprends rien aux films Pirates des Caraïbes ? Parce que ça va dans tous les sens. Pourquoi l'actrice qui joue dedans elle a pas de seins ? Pour mieux pouvoir se faire passer pour un homme sur le bateau. Je pourrais lui en envoyer un peu ? Fais-toi plaisir. A quoi ça sert un iphone ? A se ruiner et se la péter. Accessoirement, à jouer au sous-marin avec. Tu nous donne la réponse pour le poisson-lanterne ? Encore une semaine, allez.

tartiflette : d'ailleurs, c'est quoi cette histoire de poisson lanterne ? Va falloir que tu fouilles les archives de ce blog, à la recherche de la mystérieuse question de claire qui a amené le sujet.

jessica : J'ai le droit de lui en vouloir ?  Oui, mais ça ne changera pas grand chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
T'arrive t-il de prendre de la distance et changer de perspective dans l'intention d'accéder à une meilleure compression des choses ? Que penses tu de cet adage : " Ce qui compte ce n'est pas la destination mais le voyage" ? Est ce que toutes les aurores boreéales ont la même couleur ? Est ce qu'elles se manifestent à un moment particulier dans l'année ou avec une certaine périodicité ?
C
Est-ce-que je n'ai pas tendance à oublier que je vais en Norvège pour bosser ?<br /> C'est quand-même pas pareil voir un truc en vrai et le voir en vidéo ? Mais l'intention de Jer était louable non ?<br /> Pourquoi ça roule toujours mal quand les flics font la circulation ?
J
Tu crois que Claire aura raté son voyage en Norvège si elle ne voit pas d'aurore boréale ?
J
Si Claire ne voit pas d'aurore boréale là bas, tu crois qu'une vidéo montrant le phénomène depuis l'espace pourra la consoler ?<br /> http://www.youtube.com/watch?v=JeAmKKrIVlc
C
Merci pour le bloug ! En plus ça veut dire qu'il y a des aurores boréales en Norvège ! Tu crois que je pourrai en voir même s'il ne fait nuit que pendant 3h30 ? Sinon le plus loin que je sois allée c'était Budapest quand j'étais en 6ème... Au fait j'avais une super question à te poser, pourquoi j'oublie toujours les super questions ?
Publicité
Archives
Publicité