Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYNIC's lab
2 août 2008

3 infractions.

Ce soir, en rentrant chez moi, une voiture de la police nationale a croisé ma route. En deux minutes, elle a effectué trois infractions : arrêtée à ma gauche à un feu rouge, elle m'a coupé la route pour tourner à droite. Juste après, elle a tourné brusquement à droite sans mettre de clignotant. Et là, j'ai remarqué que son phare avant droit était défectueux.
Je croyais pourtant qu'ils étaient sensés donner l'exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oups ! Au point numéro II il faut lire : " Idem que le point I mais pour absence de clignotant"
L
Voici un récapitulatif des infractions avec l'amende maximale encourue et le nombre de points retirés ( mais que fait la police ?)<br /> <br /> I)Changement de direction sans avertissement préalable (absence de clignotant) (art. R. 412-10 du Code de la route) : Amende de 150 € et/ou suspension du permis pour 3 ans / 3 points en moins<br /> <br /> II)idem que II mais pour l'absence de clignotant<br /> <br /> III) Absence ou mauvais état des réflecteurs (art. R. 313-18, R. 313-19 et R. 313-20 du Code de la route) : Amende de 38 € / 0 points
Publicité
Archives
Publicité