Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYNIC's lab
7 avril 2011

CYNIC's lab : the blog around the corner.

Paskaven : Tu trouve pas que l'oulipo, c'est un peu de la branlette intellectuelle? Ca dépend dans quelle optique tu le fais. Moi, c'est pour me marrer.

jessica : C'est la crise des questions ? Pourtant je ne fais pas payer.

claire : Est-ce-que tu pleures quand tu vois une vidéo de la naissance d'un bébé ? Envoie-moi une de ces vidéos, je te répondrai. Et dis-moi pour toi, aussi.

Jer : Crois tu qu'il y ait dans la question de Paskaven une composante sous-jacente qui laisserait penser que prendre du plaisir, même d'un point de vue strictement psychique, n'est pas très moral ? Houlà, je n'ai pas réfléchi jusque là. Je pensais juste qu'il ne voyait pas le plaisrir intellectuel possible de l'oulipo. Dans la mesure où la littérature implique un ou plusieurs auteurs et ( on l'espère du moins ) plusieurs lecteurs quelle est la pratique sexuelle qui correspond le mieux pour décrire métaphoriquement cette activité ? La liberté totale et sans tabou. S'exprimer par questions-réponse, n'est ce pas un contrainte assez proche de l'Oulipo ? Si on cherche bien, on peut trouver des contraintes partout. il y a une phrase qui déclenche chez toi une profonde extase à chaque lecture ? Pas que je me souvienne. Pourquoi ça fait moins peur de mourir à plusieurs ? Parce qu'on espère ne pas être seul de l'autre coté dans ce cas. Est ce que tu pleures quand tu vois une vidéo de bébé biélorusse souffrant de malformations ? Il faudrait que j'en voie une pour te répondre. Tu crois que Godzilla pourraît visiter la France ? Pour un match contre King Kong, pourquoi pas. Mais à Paris alors.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
N'importe quelle vidéo de naissance peut convenir. Tu penses qu'être émue par ces vidéos peut dénoter un instinct maternel enfoui ?
Publicité
Archives
Publicité