Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYNIC's lab
23 janvier 2009

CYNIC's lab : avec des vrais bouts de mots dedans.

Anne : Pouët ? Tagada tagada tagada  tsoin tsoin ! Tagada tagada tagada tsoin tsoin ! Tagada tagada tagadatsoin tsoin ! Tagaaaa-gada tsoin tsoin !

Lol : Connais-tu une recette que tu pourrais nous révéler ici , rien que pour nous, fidèles cobayes de laboratoire cynicesque ? Le chat aux lentilles ? Non, trouver de la matière première de qualité devient difficile. Ha, je sais, l'aubergine en papillotes de brick. Et en plus, comme y'a pas de viande, même Claire pourra la faire.
Alors, pour quatres personnes, il faut une belle aubergine, un poireau, un oignon rouge, 12 feuilles de brique, de l'huile d'olive , du sel et du poivre. Commencer par couper le poireau et l'oignon en copeaux, et les faire blanchir. Pendant ce temps, découper l'aubergine en petits dés, et les faire revenir à la poële. Une fois tout cela fait, mélanger l'aubergine, l'oignon et le poireau ; saler, poivrer. Prendre une feuille de brique et la badigeonner avec de l'huile. Poser une seconde feuille de brique dessus, la badigeonner également. Poser une troisième et hop, coup de badigeon. Prendre un quart de la préparation et le poser au centre de la pile de brick. Replier la pile de la manière qui semble la plus apétissante. Recommencer avec le reste des feuilles et de la préparation de manière à avoir quatre papillotes. Mettre les papillotes sur une feuille de papier sulfurisé, et les passer au four en surveillant (je ne connais pas le temps exact, je fais ça au jugé). Servir chaud avec un rosé ou un chianti.
Les petits plus : on peut ajouter du parmesan et/ou de l'huile pimentée à la préparation.
Bon appétit.

claire : C'est pas bizarre de faire un cours d'analyse sensorielle avec une prof qui pue de la gueule ? Pour une fois qu'un prof ne se contente pas de la théorie. Quelle est le résultat de votre analyse ? Vous êtes allergique aux chewing-gums ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon... on s'tire?
P
Pourquoi les oignons ne font pas pleurer les yeux quand on porte des lentilles de contact souples? Pourquoi Hey There Delilah fait pleurer, même quand on porte des lentilles de contact souple? Est-ce que c'est bleu? Vaut-il mieux passer son bac blanc ou son code, si par malheur les deux tombaient à la même date?
C
Tu savais pas que je détestais les poivrons et que j'aime pas couper les oignons parce que ça fait pleurer ?<br /> <br /> T'as une recette de dessert pour te rattraper ?
Publicité
Archives
Publicité